Quatre raisons pour choisir le portage salarial à Lyon

Le portage salarial à Lyon devient une pratique de plus en plus courante auprès des freelances. Il est, généralement, adopté pour les nouveaux travailleurs indépendants qui ne connaissent pas le monde de l’entrepreneuriat. Qu’est-ce qui explique l’engouement pour le portage salarial sur le marché du travail ? Cela vient sûrement des avantages qu’il propose à tous les freelances intéressés. Découvrez quelques-uns des plus importants d’entre ces bénéfices.

Portage salarial à Lyon, option sécurisée

Le portage salarial lyon fait partie des solutions les plus avancées pour entrer dans le monde du freelance avec un moindre risque. En effet, vous réalisez votre rêve de travailler pour vous-même tout en gardant les avantages d’un salarié.

Avez-vous vu cela : Comment mettre en place une formation en cybersécurité pour les employés ?

En effet, vous continuez à cotiser comme des employés d’une entreprise. Vos cotisations vous donnent droit à des allocations chômage en cas de problème dans votre activité. Ainsi, vous êtes certain de percevoir une certaine somme, même si vous n’avez plus de clients. De plus, vous avez le même droit que les salariés dans le domaine de la santé, mais aussi de la retraite.

Gestion administrative simplifiée

Pour un nouveau freelance, il est souvent difficile de s’y retrouver avec toutes les démarches administratives à réaliser. Grâce au portage salarial à Lyon ou ailleurs, vous évitez le stress causé par la réalisation de ces démarches. En effet, vous n’avez plus à les faire, car elles sont prises en charge de l’entreprise porteuse.

Sujet a lire : Comment choisir un service de comptabilité pour une entreprise individuelle ?

Pour vous donner une idée plus précise, sachez que l’entreprise effectue pour vous :

  • La rédaction des contrats ;
  • Les parties comptables ;
  • Les tâches juridiques ;
  • Les tâches administratives.

Les tâches peuvent varier en fonction du type de contrat que vous signez avec l’entreprise de portage salarial à Lyon.

Rémunération régulière et assurée

La rémunération en portage salarial à Lyon est régulière. Pour un freelance, le revenu peut être irrégulier et varie en fonction des contrats obtenus. Avec le portage salarial, vous recevez un salaire mensuel. Il existe une convention collective prévoyant une rémunération minimale de 2 517.13 € brut ou plus pour les travailleurs indépendants. Comme tous les salariés, vous recevez également un bulletin de paie.

En ce qui concerne la rémunération de la société de portage, elle se fait en pourcentage prélevé sur vos revenus. Ainsi, votre revenu final sera le montant obtenu auprès du client moins les cotisations sociales, les charges patronales, fiscales et les frais de gestion.

Autonomie assurée en portage

Malgré le fait d’être lié par un contrat de portage salarial à Lyon, vous bénéficiez toujours de l’autonomie que vous avez cherchée en devenant un travailleur indépendant. Ainsi, vous cherchez vous-même vos clients. Vous êtes aussi libre de les choisir tout comme le nombre. Comme tous les freelances, vous avez aussi la possibilité de fixer vos tarifs et vos programmes. Vous pouvez vous organiser comme vous le voulez pour réaliser les missions proposées par vos clients.

Cette autonomie vous permet dans un sens de développer à votre rythme votre entreprise. En effet, vous pouvez choisir de travailler avec un ou deux clients en premier. Dès que vous gagnez en confiance, il vous est possible d’augmenter le nombre de clients et de collaborer avec d’autres prestataires si c’est nécessaire.