Comment effectuer la comparaison des sociétés de portage salarial ?

Dans l’optique de choisir une société de portage salarial, il est important de savoir dénicher la meilleure. Pour cela, sur quelle base comparer les meilleures entreprises de portage salarial ?

Le portage salarial : qu'est-ce que c'est ?

Pour rappel, vous devez comprendre ce qu’est réellement le portage salarial. En effet, c’est un moyen au freelancing classique. À vrai dire, un free-lance tire profit de la même couverture sociale que les salariés classiques. De ce fait, il peut confier entièrement sa gestion administrative à la société de portage qu’il a choisie.

A lire en complément : Convertisseur YouTube en MP4 : comment l'utiliser ?

Grâce à une telle entreprise, il pourra tirer profit d’un certain nombre d’avantages. Il s’agit, par exemple, d’un accompagnement commercial qui peut lui permettre de trouver rapidement des clients. Toutefois, en contrepartie, le freelance doit principalement verser une partie de son chiffre d’affaires à ladite société. Le plus souvent, le montant est compris entre 49 et 51 %.

Quels sont les points de comparaison des sociétés de portage salarial ?

Pour la comparaison des sociétés de portage, certains points essentiels sont pris en compte. En premier lieu, nous avons l’aspect social de ces dernières. Cela prend en compte la mutuelle des sociétés et la prévoyance santé. Il y a également la convention collective et surtout le type de contrat.

Lire également : Apprendre à programmer : les meilleurs sites

Le plus souvent, sur le plan social, les meilleures sociétés de portages doivent disposer d’un contrat de type CDD ou CDI. Leur convention doit être de type portage salarial et elles doivent avoir au moins une mutuelle à hauteur de 80 euros. Cela pour toute la famille du free-lance. Concernant leur prévoyance santé, cela doit être de 3 jours en cas d’hospitalisation pour une prise en charge salariée.

Par ailleurs, il y a l’aspect financier des sociétés de portages qui vous permet de les comparer. Cet aspect comprend le chiffre d’affaires, les frais professionnels de cette dernière et la rémunération. N’oubliez surtout pas la possibilité ou non de disposer de plusieurs clients, les solutions de réseautage lors de la comparaison.