Apprendre à programmer : les meilleurs sites

De manière générale, la programmation s'apparente à un socle de formation aux métiers de l'informatique. L'essor des métiers du numérique a fait de cette qualité un atout majeur. De ce fait, de nombreuses entreprises la recherchent. Si vous décidez d'apprendre la programmation, vous pouvez le faire par le biais de sites internet. Mais, quels sont les meilleurs sites de programmation ?

Meilleur site de programmation Open Classrooms : quelle est sa particularité ?

La plateforme Openclassrooms compte de nombreux étudiants qui se forment dans des domaines variés. En plus de sa facilité d'accès, elle propose une grande variété de cours gratuitement à ses apprenants. A part cela, le site propose également des forums pour vous aider à vous entraider. Et ce, pour maîtriser la programmation ou toute autre compétence.

A découvrir également : Comment effectuer la comparaison des sociétés de portage salarial ?

En plus de la version gratuite très complète, le site propose également un certain nombre d'abonnements payants. Ceux-ci vous offrent la possibilité de recevoir des certifications en programmation. Dans le même temps, vous bénéficiez d'un tutorat hebdomadaire. En gros, Openclassrooms a tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à programmer.

Le meilleur site de programmation Codecademy : qu'offre-t-il de mieux ?

Se concentrant uniquement sur la formation en programmation, Codecademy est une plateforme qui propose des services en langue anglaise. Ainsi, les exercices et les cours sur les différents types de langages sont disponibles en anglais. Peu importe que vous soyez un programmeur expérimenté ou un débutant.

A lire également : Comment les entreprises de services de nettoyage peuvent-elles mettre en place des abonnements pour garantir des revenus récurrents ?

Par ailleurs, sa version gratuite vous permet de bénéficier de 25 cours par mois. Notez également que Codecademy propose également des services payants qui vous donnent accès à un grand nombre de cours.

Le meilleur site de programmation Grafikart : que retenir ?

Entièrement disponible en français, Grafikart est la plateforme de développement web qui abrite près de 600 heures de tutoriels vidéo. Gardez à l'esprit que ces vidéos sont totalement dédiées à la programmation. Les cours proposés par ce site concernent des langages tels que : JavaScript, HTML/CSS, les langages les plus utilisés, etc.